L’influence marketing est un levier de communication de plus en plus présent dans les stratégies de communication des annonceurs. Cela est dû à la variété grandissante d’influenceurs qui permet aux marques de toucher des communautés très qualifiées.
Comment ça marche ?
Aujourd’hui la plupart des influenceurs sont représentés par des agents / agences. Avant toute chose il est nécessaire de trouver le ou les influenceurs les plus pertinents vis-à-vis de votre message, votre objectif et votre audience. Une fois déterminé vous pourrez créer une stratégie de contenus que vous devrez faire valider en y associant un budget, un nombre de publications et une durée de campagne.
Une fois la campagne lancée vous allez voir, ça fait bizarre. Vous allez recevoir un nombre très important de réactions dans un laps de temps très réduit immédiatement après les publications des influenceurs. Analyser les résultats et reproduisez l’opération si vous en êtes satisfaits.
Petit avertissement, les campagnes d’influence marketing ont un coût souvent très important. Assurez-vous qu’il s’agit bien du bon levier d’activation avant de vous lancer.