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La stratégie SEO

Le SEO, ou Search Engine Optimization, correspond à l’optimisation de votre site pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. La première position Google sur une requête stratégique c’est tout simplement le Graal, voici quelques explications  pour y parvenir.

Notre approche

Travailler le SEO ou référencement naturel de votre site peut s’avérer essentiel selon votre type d’activité. Il s’agit de travailler sur votre site sous plusieurs axes pour faire en sorte qu’il apparaisse le plus haut possible dans les résultats liés à une requête stratégique sur les moteurs de recherche.

On distinguera trois types d’optimisations SEO :

Sémantique :

Identifier quelles sont les requêtes les plus tapées par votre audience et établir une stratégie de contenu en conséquence pour répondre aux questions / recherches de votre audience.

Technique :

S’assurer que votre site soit parfaitement compréhensible aux yeux des moteurs de recherche, afin de maximiser le potentiel SEO de chaque page.

Backlinks :

Aller chercher des références pour profiter de l’autorité SEO d’autres sites pertinents.

Les grandes étapes d'un projet SEO

Comme souvent dans le digital, c’est par l’étude de votre environnement
que le projet débute. Bien connaître l’univers sémantique de votre marché avec
des notions de volumétrie vous permettra d’optimiser votre site en obtenant
de meilleurs résultats, plus rapidement.

A

Audit

Première étape, elle permet de dresser un état des lieux de votre positionnement actuel et des efforts accomplis.

Il s’agit alors d’étudier :

  • Vos positions sur les mots clés
  • Votre couverture sémantique
  • Le maillage interne
  • La structure technique de votre site
B

Recommandations

L’objectif est d’arriver à traduire les résultats de l’audit pour en tirer les enseignements les plus pertinents. Les recommandations peuvent être autant basées sur les contenus que sur la structure de votre site.

C

Optimisation sémantique

Réorganisation de votre arborescence, rédaction de contenus spécifiques, optimisation des contenus existants, votre site doit répondre à des requêtes bien précises génératrices de visibilité et de business.

D

Optimisation technique

Si vous avez le bon message, les bons termes, il faut maintenant qu’ils soient parfaitement compréhensibles aux yeux des moteurs de recherche. Structure des pages, temps de chargement, qualité du code, etc. il faut jouer dans les règles, souvent dictées par Google.

E

Suivi et optimisation

Un travail d’audit et optimisation apportera déjà de bons résultats mais ne suffira pas. Le SEO, c’est un travail au long terme qui doit être entretenu régulièrement :

  • Publication de contenus
  • Suivi des positions
  • Suivi de la concurrence
  • Obtention de backlinks

Le nerf de la guerre

La guerre des positions sur les moteurs de recherche fait rage, c’est un sujet qui prend beaucoup de temps pour s’avérer être efficace mais qui vaut le coup d’être travaillé. L’important est de connaître les règles en vigueur afin de mettre en place des dispositifs qui respectent les bonnes pratiques et qui soient conçu dès le départ avec une stratégie bien précise.

Rappelez-vous que l’objectif d’un moteur de recherche comme Google c’est de proposer les contenus les plus pertinents en fonction d’une requête précise. Jouez dans les règles et Google vous le rendra.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous cherchez à optimiser votre référencement naturel.

Google en quelques chiffres

+1 million

C’est le nombre de pages que Google peut afficher par seconde. « Vous savez déjà ce que ça fait un million, Larmina ? »

130k miliards

Tout simplement le nombre de pages indexées par Google. Ça vous laisse de la lecture.

80k

Le total de requêtes par seconde.
Si les calculs de Kevin sont bons cela fait 6,9 milliards par jour.

90%

Du trafic de recherches en France provient de Google.
Muscle ton SEO Robert.

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