Cadrage et stratégie
Tout projet digital doit s’inscrire au sein d’une stratégie globale d’entreprise afin de servir concrètement ses objectifs. Le cadrage d’un projet et la définition de sa stratégie sont deux facteurs de réussite essentiels.
Méthodologie
Audits et analyses
Cette étape nous permet de dresser un état des lieux et de dégager les insights nécessaires à la bonne compréhension de votre projet.
Benchmark concurrentiel
Analyse UX de l'existant
Audit technique
Tests utilisateurs
Étude des personae
Étude des comportements utilisateurs
Définition d'une arborescence
(re)Définition du positionnement
Que vous soyez une entreprise en création ou avec plusieurs années d’existence,
il sera essentiel de (re)définir votre positionnement stratégique. Pierre angulaire de
votre communication, votre identité d’entreprise doit correspondre avec une offre,
des cibles et un marché qui évoluent sans cesse.
Charte graphique
Véritable colonne vertébrale de votre identité, la charte graphique garantira harmonie et cohérence sur l’ensemble de votre communication.
Création de la stratégie
Nous considérons qu’il n’y a pas de projet sans stratégie claire et réfléchie.
Nous vous proposons de co-construire la stratégie globale à mettre en place
dans l’optique d’atteindre vos objectifs.
Rédaction du cahier des charges
Exercice toujours délicat, il s’agit de synthétiser l’ensemble du travail réalisé en amont et de le matérialiser de sorte à ce que n’importe quel prestataire puisse saisir les points clés du projet et être en mesure de mettre en place une proposition d’accompagnement cohérente.
Attention, prenez conscience qu’un cahier des charges dit beaucoup plus sur un projet et son représentant qu’on ne le croit.
« Donne moi ton cahier des charges et je te dirai si ton projet sera un succès »
Nous en avons reçu des centaines et il est assez simple de voir rien qu’à la lecture si le projet va bien se passer.
Vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre article dédié : comment créer un cahier des charges ?
Des questions ?
Quelle est la valeur ajoutée de la boucle pour le cadrage de mon projet ?
Des projets, nous en avons cadrés des centaines. Nous pouvons apporter à votre projet toute notre expérience, notre méthodologie et une connaissance a 360º du marché digital.
Notre mission est de vous donner une vision 100% digitale, extérieure et purement objective. En suivant quelques étapes clés, nous vous aiderons à mettre en place un projet parfaitement ficelé, qui emportera l’adhésion de vos équipes internes et qui sera parfaitement compris par les différents prestataires sollicités.
Combien ça coûte une mission de cadrage la boucle ?
Nos missions d’accompagnement sont faites 100% sur-mesure en fonction de votre besoin. Nous adapterons à chaque fois la solution et méthodologie proposée afin de servir votre projet au mieux sans trop impacter votre budget.
La digital a une solution pour tous les types de besoins, tous les types de projets. Notre rôle est de vous aider à trouver les leviers les plus cohérents vis-à-vis de vos objectifs.
Que se passe-t-il ensuite ?
Et bien c’est vous qui décidez. Soit la stratégie et le cadrage mis en place vous satisfont et vous pouvez voler de vos propres ailes, soit nous restons dans la boucle pour les prochaines étapes :
- Sélection des prestataires
- Pilotage de projet
- Suivi, optimisations et évolutions
Comment rédiger un bon cahier des charges ?
Rédiger un cahier des charges de création de site web n’est pas une mince affaire, on vous donne tous nos meilleurs conseils dans cet article « Comment rédiger le cahier des charges de votre prochain site web » et vous pouvez même retrouver notre modèle de cahier des charges gratuit en cliquant ici.
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