Cadrage et stratégie
Tout projet digital doit s’inscrire au sein d’une stratégie globale d’entreprise afin de servir concrètement ses objectifs. Le cadrage d’un projet et la définition de sa stratégie sont deux facteurs de réussite essentiels.
Méthodologie

Définition du positionnement
Que vous soyez une entreprise en création ou avec plusieurs années d’existence,
il sera essentiel de (re)définir votre positionnement stratégique. Pierre angulaire de
votre communication, votre identité d’entreprise doit correspondre avec une offre,
des cibles et un marché qui évoluent sans cesse.
Audits et analyses
Cette étape nous permet de dresser un état des lieux et de dégager les insights nécessaires à la bonne compréhension de votre projet.
Benchmark concurrentiel
Analyse UX de l'existant
Audit technique
Tests utilisateurs
Étude des personae
Étude des comportements utilisateurs
Définition d'une arborescence

Création de la stratégie
Nous considérons qu’il n’y a pas de projet sans stratégie claire et réfléchie.
Nous vous proposons de co-construire la stratégie globale à mettre en place
dans l’optique d’atteindre vos objectifs.
Rédaction du cahier des charges
Exercice toujours délicat, il s’agit de synthétiser l’ensemble du travail réalisé en amont et de le matérialiser de sorte à ce que n’importe quel prestataire puisse saisir les points clés du projet et être en mesure de mettre en place une proposition d’accompagnement cohérente.
Attention, prenez conscience qu’un cahier des charges dit beaucoup plus sur un projet et son représentant qu’on ne le croit.
« Donne moi ton cahier des charges et je te dirai si ton projet sera un succès »
Nous en avons reçu des centaines et il est assez simple de voir rien qu’à la lecture si le projet va bien se passer.
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