Accompagnement

Expertises

Bien choisir ses prestataires

Le choix d’un prestataire va souvent déterminer la réussite du projet. Agence spécialisée, agence généraliste, freelance, les possibilités sont nombreuses. Notre but ? Vous orienter objectivement vers le bon interlocuteur.

Les risques liés au choix d'une agence

L’agence que vous aller choisir pour votre projet digital va vous accompagner
pendant plusieurs mois. C’est elle qui va tenter de réaliser le projet vous permettant
d’atteindre vos objectifs business. D’expérience il y a selon 4 risques majeurs :

A

Votre projet ne rentre pas réellement dans son coeur de métier

Une agence qui finalement s’avère pas suffisamment créative ? Qui a des souci pour produire techniquement votre plateforme ? Qui dit maîtriser les réseaux sociaux mais qui ne propose rien d’original ? Chacun son expertise.

B

Une agence pas adaptée au codes de votre secteur

Chaque agence à son ADN, il se peut que vous ayez affaire à des agences qui veulent à tout prix faire du créatif / immersif pour un secteur qui a besoin de pragmatisme ou une autre qui n’arrive tout simplement pas à saisir la finesse de votre univers.

C

Être le (trop) petit projet d'une grosse agence

S’il est tentant de s’adresser aux agences les plus prestigieuses, c’est aussi risqué. Si vous êtes le projet à 15K d’une agence qui signe en moyenne des projets à 40K, vous risquez d’être servi par les équipes les plus junior au sein de cette agence.

D

Être le (trop) gros projet d'une petite agence

C’est une des situations les moins souhaitables, vous retrouver avec une agence qui n’a pas les épaules pour répondre à vos attentes. Les échanges vont vite s’envenimer, le projet va prendre du retard et risque fort de ne pas aller a bout.

S'appuyer sur le cadrage
et la stratégie

Puisqu’en réalité 80% du choix de votre / vos prestataire(s) sera fait via le cadrage.

Si vous cherchez à dresser une liste d’agences mais que vous n’avez pas suffisamment travaillé votre projet en amont vous risquez de solliciter un peu toutes les agences qui vous semblent sympas mais sans réelle conviction.

Si en revanche vous avez réalisé un travail complet et rigoureux (c’est ce que nous proposons) vous connaîtrez toutes les particularités du projet sur le bout des doigts. Vous serez alors en mesure de solliciter des prestataires parce qu’ils correspondent aux caractéristiques de votre projet (secteur, implications techniques, ambitions créatives, envergure, etc.).

Généralement, une fois le cadrage et la stratégie mise à plat auprès de nos clients nous savons déjà quel(s) partenaire(s) il faut solliciter. Et si c’est aussi évident, c’est parce que nous avons construit un réseau complet de prestataires engagés.

La force du réseau la boucle

Notre promesse c’est d’accompagner nos clients dans la définition de leur stratégie digitale et projets digitaux, les aider à trouver les meilleurs prestataires et garantir une bonne réalisation des dispositifs.

Une partie de notre mission a donc été d’aller à la rencontre de notre marché. Nous sommes allés solliciter toutes les agences qui nous semblaient pertinentes sur leur(s) domaine(s) d’activité et leur avons proposé de rejoindre le réseau la boucle.

Toutes les agences passent par des étapes d’exploration nous permettant de connaitre les forces et faiblesses de chacun, afin de ne leur apporter que des projets qui leur correspondent et qu’ils auront plaisir à traiter.

Aujourd’hui nous avons à notre disposition un réseau de partenaires que nous connaissons, avec lesquels nous partageons la vision du métier et que nous pouvons solliciter pour répondre aux besoins de votre prochain projet.

Les avantages du réseau la boucle

Le réseau la boucle, ce sont des partenaires sélectionnés pour vous qui ont en interne des équipes qualifiées pour répondre à votre besoin.

Un processus de sélection complet

Rejoindre le réseau la boucle prend un peu de temps, en effet il demande à chaque prestataire de s’ouvrir à nous et de nous démontrer leur(s) expertise(s). Nous parlons donc de leur agence, de la structure de leurs équipes, de leurs réalisations, de leurs secteurs forts et prenons le temps de les questionner de manière complète pour nous assurer de bien saisir les types de projets qui leur correspondent.

S’en suit généralement un déjeuner pour parler plus globalement du métier et nous assurer que nous avons affaire à des passionnés du digital.

Nous nous adressons au top management

Quand nous appelons les membres du réseau pour leur soumettre un projet nous parlons la plupart du temps aux fondateurs ou directeurs commerciaux. Nous nous assurons ensuite que les propositions soient cohérentes afin de défendre les intérêts de nos clients.

Nous restons dans la boucle

C’est l’étape suivante qui compose notre accompagnement : le pilotage de projet. Rien d’obligatoire mais nous restons généralement dans la boucle des projets pour nous porter garant de la bonne réalisation et assurer bonne une communication entre le client et son prestataire.

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