Accompagnement

Expertises

Design graphique - UI

L’UI design, pour User Interface design, correspond à la production des maquettes graphiques : l’apparence de votre plateforme. Partant de l’identité de marque, l’objectif est de créer une plateforme qui vous ressemble et qui puisse procurer des sentiments bien précis à vos utilisateurs.

L'importance du design

Le design d’interface a beaucoup plus d’implications qu’on ne le croit. Si on peut penser que cela s’arrête à un site dit « joli », on constate rapidement qu’un design réussi c’est beaucoup plus qu’un sentiment subjectif.

L’UI après l’UX

Le design doit évidemment être élégant mais il doit d’abord confirmer les intentions UX posées en maquettes fonctionnelles. Ajouter de l’esthétisme sans venir en contradiction avec le travail accompli en expérience utilisateur.

Une direction artistique propre à un secteur, un sujet, une audience

À nouveau le « beau » ne suffit pas. La direction artistique que vous allez mettre en place doit vous ressembler mais également respecter un certain nombre de codes dictés par votre secteur et votre audience. On pourra facilement identifier un site qui est beau et moderne mais qui visuellement ne s’adresse pas suffisamment à sa cible.

 

Le design c’est l’art du ressenti. Avec des formes, des couleurs, des animations vous allez créer une atmosphère, un confort, une expérience. Le design vous aidera à valoriser vos contenus et portera de manière subconsciente vos valeurs, vos qualités, votre valeur ajoutée. Il doit être conçu avec une connaissance approfondie de votre secteur et de ses utilisateurs.

En fonction de votre projet, notre rôle sera de vous proposer le prestataire qui sera le plus à-même de créer une direction artistique qui vous ressemble et de vous accompagner dans sa production.

Les pré-requis d'un design de qualité

Le design d’un site doit répondre à plusieurs objectifs pour réellement
servir votre projet et ses objectifs :

A

Cohérent

Un design adapté à la fois à votre secteur d’activité, votre positionnement et vos valeurs. Bref, un design qui vous ressemble et accessoirement qui vous plaît.

B

Démarqué

Le design est souvent l’élément permettant de se distinguer. Il doit correspondre aux codes de votre marché mais doit également marquer les esprits et vous démarquer de vos concurrents.

C

Animé

Le design d’une page ne peut plus se permettre d’être statique, les animations doivent être anticipées dès la conception. Attention, le but n’est pas de créer un sapin de Noël mais de rendre l’expérience dynamique et captivante.

D

Polyvalent

Pensé pour le desktop, mais également pour le mobile, la tablette et la multitude de tailles d’écrans sur lesquels il va être consulté.

Notre expertise UI

Nous accompagnons nos clients dans la production de différents supports de communication.

  • Création / refonte d'un logo

  • Création de la charte graphique

  • Production de maquettes graphiques

L'éco-responsabilité, une
tendance à suivre

Tendance émergente dans le digital : l’éco-responsabilité dans la production de site (et c’est une bonne nouvelle).

Il faut savoir qu’un site, en fonction de sa structure et de ses contenus, est plus ou moins consommateur en ressources et que cela a un impact non négligeable sur notre planète. Il existe des techniques et des bonnes pratiques consistant à réduire l’impact environnemental de nos sites. Nous pouvons vous conseiller dans la production d’un site peu gourmand en énergie, cela passe par l’UX, le design, le développement et va même jusqu’à l’hébergement.

L’enjeu environnemental dans le web est sur le point de prendre de plus en plus de place, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir davantage (on adore parler de ce sujet).

Besoin d'un accompagnement
sur votre projet digital ?

« (obligatoire) » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 64 MB.
RGPD(obligatoire)
newsletter
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

« (obligatoire) » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 64 MB.
RGPD(obligatoire)
newsletter
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Permet de désactiver l’affichage des images et vidéos pour une navigation plus écoresponsable