Valorisation et notoriété
Le premier enjeu à été de créer une plateforme répondant aux besoins de la députée en termes de notoriété, valorisant son image et ses activités.
Nous avons réalisé un site à la navigation simple et fluide, créant de la clarté sur un site où les informations peuvent être denses en termes de quantité et de discours. Les utilisateurs ne sont pas freinés dans leurs parcours et suivent une succession de blocs optimisés fonctionnellement et esthétiquement.
Une direction artistique dépoussiérante
Le deuxième, vous l’aviez compris, était de créer un ensemble cohérent avec la direction artistique posée sur les supports de communication déjà existants, afin d’affirmer son identité graphique.
Nous voulions que le design du site soit moderne et différenciant, afin de créer une atmosphère agréable et apportant une vague de fraicheur avec elle. L’utilisation de couleurs vives accompagnées d’une typographie originales et d’animations participe à cet environnement accueillant.
Une administration accessible
Le dernier des principaux enjeux était de répondre à la nécessité d’avoir un site favorisant l’administration de contenus afin de diffuser son actualité, créer des messages forts et répondre aux besoins de communication de la politicienne.
Pour la technologie back-end du projet, nous sommes partis sur le CMS français Strapi. Sans aucune connaissance des CMS, il est très simple de prendre en main l’outil et d’éditer ses pages, blocs et ajouter du contenu. Un point essentiel pour une personnalité publique à l’actualité chargée.
On vous laisse découvrir le résultat final plus en détails sur le site ecologie-populaire.fr.