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Refonte du site e-commerce

Et c’est à nouveau l’histoire d’une belle rencontre avec Jeoffrey, fondateur de La Boutique Du Barman et 8 fois champions de France de flair (rien que ça).

La Boutique Du Barman, c’est le leader en France de la vente de matériel de bar. Jeoffrey est venu nous voir avec un objectif de modernisation de son site e-commerce et des enjeux forts de conversion.

La Boutique Du Barman

La Boutique Du Barman est, comme son nom l’indique, un site de vente de produits pour les barmans et pour les professionnels de la restauration.

Leader en France sur ce marché, LBDB de son petit nom, propose une large gamme de produits (plus de 900 références) allant du consommable, matériel électrique, verrerie… Bref, tout ce dont vous avez besoin pour faire tourner un bar.

Soucieux à la fois de la qualité des produits, de la relation avec ses clients et de son image de marque, Jeoffrey a fait appel à la boucle afin de l’accompagner dans la refonte de son site.

Dans la boucle

Vous connaissez le principe, mettre les bonnes personnes dans la boucle. Un projet avec des enjeux designs mais avec quelques besoins techniques assez spécifiques, découvrez la composition ci-dessous :

Au design : Local studio

À la technique : Beyonds

Au pilotage : la boucle

Le projet

LBDB souhaitait refondre le site de la société afin de rajeunir l’image de marque et accélérer sa croissance sur un secteur de la restauration où la concurrence est bien présente.

Dans cette optique, le futur site devait s’inscrire dans une logique de visibilité, d’esthétisme et de conversion forte afin de répondre aux ambitions de la société.

Les objectifs de cette refonte étaient donc clairs :

  • Moderniser le design (sans toucher à la charte)
  • Faciliter et favoriser la conversion
  • Améliorer la visibilité du site et de la profondeur de gamme

Particularités

Comprendre les cibles et les besoins :

La première étape était de se mettre à la place des barmans en recherche de matériel afin d’identifier les besoins (rassurez-vous on est pas passé derrière le bar non plus). Une conclusion s’est vite dressée : aller à l’essentiel. Il était également intéressant d’aller chercher une une cible additionnelle : les particuliers. Au même titre qu’un professionnel, un particulier peut très bien s’atteler à la création de cocktail.

Notre conclusion : concevoir une expérience utilisateur permettant d’adresser en priorité le B2B en proposant une expérience suffisamment ouverte pour être aussi agréable et parlante pour un public BtoC.

Moderniser le design :

Réfléchir à la modernisation en prenant en compte les différentes contraintes qui pouvaient s’imposer à nous, à savoir des shootings produits dépendant des fournisseurs est une charte graphique préétablie.

Notre attention s’est tournée naturellement vers la typographie, en jouant sur des jeux typographiques imposants, modernes et marquants fortement empruntés aux codes de la restauration.

 

De WooCommerce à Prestashop

L’un des enjeux fort de cette refonte portait sur le changement de CMS afin de faciliter l’administration du catalogue produit ainsi que l’ensemble de la gestion des commandes.

Anciennement sur WooCommerce, la volonté était de passer sur une technologie plus robuste permettant de gérer le grand nombre de produits mais également la volumétrie de commandes.

Notre recommandation s’est porté sur le choix de Prestashop qui correspond parfaitement aux attentes fonctionnelles de ce projet.

Passage stratégique de Magento à Prestashop pour une refonte technique efficace.

En savoir plus

Création d’un site destiné à plonger les utilisateurs dans une réelle expérience graphique.

En savoir plus

Création d’une identité graphique complète, déclinée sur un support clé : le site internet.

En savoir plus

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