Accompagnement

Expertises

Refonte de site internet d’une marque de briquets

En 2020, le groupe Bic a acquis la société Sibjet, une entreprise française établie dans le Morbihan, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des briquets Djeep. Ces briquets se distinguent par leur capacité à offrir une zone de personnalisation significative, liée à leur dimension.

Dans le cadre de cette acquisition, la boucle a été sollicitée pour la refonte du site web vitrine de la marque.

Redonner la flamme

L’objectif de Bic dans le rachat de la marque Djeep était de se positionner sur le secteur des briquets middle gamme.

La marque a subit une refonte complète de l’identité passant par :

  • La refonte de la plateforme de marque
  • Refonte du logo
  • Refonte de la charte graphique

Un repositionnement complet de la marque réalisé par l’agence Dragon Rouge.

Le site internet

Étape 1 : optimisation de l’expérience utilisateur du site existant

Contraints par des enjeux calendaires forts, il était nécessaire d’appliquer un premier lot d’évolutions concernant l’expérience utilisateur permettant de gagner du temps avec un site intermédiaire cohérent.

Ce premier volet a été mené à bien dans un laps de temps très court. Il fallait optimiser l’UX sans pour l’instant se préoccuper de la direction artistique.

Étape 2 : refonte graphique

Le site internet a été conçu en tenant compte de deux impératifs majeurs :

  • Offrir une expérience immersive qui véhicule la nouvelle identité
  • Assurer une fonction informative en permettant aux visiteurs de découvrir l’intégralité du catalogue de briquets

Le résultat est un succès : le site parvient à jongler habilement entre ces deux objectifs, alternant entre des pages immersives et d’autres plus informatives.

Dans la boucle : Louise Tomasini
& l'agence F+

Le projet de refonte du site s’est déroulé en étroite collaboration étroite avec les équipes de Bic.

Côté la boucle nous avons mené des ateliers de cadrage, travaillé sur la conception UX et assuré la gestion et direction de projet.

Côté direction artistique, Louise a pris en charge la transmission de la nouvelle identité ainsi que toute la réflexion autour du repositionnement de la marque.

Sur le plan technique, l’agence F+, déjà partenaire de longue date de Bic, a été impliquée sur le développement du site sous Strapi.

Cette synergie entre les différents acteurs a été la clé d’un projet complet et réussi.

 

La parole à nos clients

« Nous avons travaillé avec l’agence la boucle afin de construire notre nouveau site internet djeep.com.
Leur équipe talentueuse a su comprendre parfaitement nos besoins et nos attentes, et nous a aidé à délivrer un site qui réponds à tous nos critères.

Grâce à leur expertise technique, leur écoute et leur ingéniosité, mon site est non seulement esthétiquement attrayant, mais aussi fonctionnel et convivial pour les utilisateurs. De plus, leur professionnalisme et leur réactivité ont rendu le processus de création fluide et agréable.

Je n’hésiterais pas une seconde à faire de nouveau appel à la boucle pour mes futurs projets, et je les recommande vivement à quiconque recherche une agence de conseil/stratégie/accompagnement de qualité. »

 

Pauline F, Marketing Manager

Passage stratégique de Magento à Prestashop pour une refonte technique efficace.

En savoir plus

Nous avons accompagné Janssens Immobilier dans la refonte de leur site internet, un véritable outil à génération de leads.

En savoir plus

Création d’une page dédiée au recrutement des équipes Veja à travers le monde.

En savoir plus

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 128 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Permet de désactiver l’affichage des images et vidéos pour une navigation plus écoresponsable