Une fois la direction artistique modernisée, nous nous sommes attaqués à la refonte du site. Les ressources n’étant pas illimitées nous avons dû trouver des solutions agiles afin de répondre de manière complète aux besoins de C&V Consulting.
Une structure à 2 gabarits
Dès la structuration du projet nous nous sommes focalisés sur l’essentiel avec une structure de site simple et efficace :
- Gabarit 1 : accueil
- Gabarit 2 : page article
Si nous retrouvons habituellement à minima une page contact et une page « listing d’actualités », nous avons décidé d’intégrer directement un ce listing au sein de la page d’accueil et de valoriser les informations de contact directement depuis le footer du site.
Des gabarits flexibles
De manière assez simple sur la page d’accueil où tout bloc peut être affiché / masqué et de manière plus complète sur la page article qui est composée de 5 blocs de mise en page totalement modulaires (ordre, d’apparition, duplication, ajout, suppression, etc).
Une navigation simplifiée
Le problème des sites one page c’est souvent que l’on doit dire beaucoup de choses sur une seule page. En résulte souvent des pages à rallonge et nous voulions éviter cela. La solution apportée fut d’ajouter des accès rapides en ancres dans la section d’accueil avec par la suite une sorte de faux menu qui, une fois ouvert, permet également de scroller automatiquement vers la section recherchée.
Ayant pris le parti de ne pas avoir de page contact, nous avons tout de même ajouté une entrée « Contactez-nous » dans la navigation qui n’est autre qu’une ancre renvoyant l’utilisateur vers le footer où toutes les informations se trouvent.
Découvrir le site