Accompagnement

Expertises

Création de site web

Contexte

C&V Consulting est un cabinet de conseil spécialisé en stratégie de développement éthique sur les marchés de défense de l’UE et de l’OTAN. Leur mission ? Construire la défense de demain. C’est pas rien.

Créé en 2020, C&V Consulting avait besoin de passer au niveau supérieur en termes de communication digitale. Il fallait commencer par donner un coup de jeune sur la charte graphique avant de nous lancer dans la production de supports de communication et la refonte du site web.

Ci-après vous pouvez voir l’ancien site et charte graphique de C&V Consulting :

Charte graphique et supports
de communication

Les sujets traités par C&V Consulting sont étroitement liés à l’innovation, il semblait
donc évident de se pencher sur sa charte graphique afin de moderniser son image.
Une fois la charte définie nous avons pu produire des supports de communication
harmonieux pour soutenir leurs efforts.

A

Charte graphique

Plus une évolution qu’une révolution, nous avons conservé les codes fondamentaux de l’image de marque en apportant un peu plus de modernité et d’élégance.

B

Présentation PPT

1ère déclinaison de la charte, il s’agissait de créer une présentation flexible à 10 gabarits de page.

C

Plaquette de présentation

Pour des salons ou autres occasions : un document court et synthétique à imprimer / télécharger présentant C&V Consulting et ses prestations.

D

Publications LinkedIn

Afin de garantir un respect de la nouvelle charte sur les publications LinkedIn, nous avons créé quelques types de publications personnalisables.

Refonte du site

Une fois la direction artistique modernisée, nous nous sommes attaqués à la refonte du site. Les ressources n’étant pas illimitées nous avons dû trouver des solutions agiles afin de répondre de manière complète aux besoins de C&V Consulting.

Une structure à 2 gabarits

Dès la structuration du projet nous nous sommes focalisés sur l’essentiel avec une structure de site simple et efficace :

  • Gabarit 1 : accueil
  • Gabarit 2 : page article

Si nous retrouvons habituellement à minima une page contact et une page « listing d’actualités », nous avons décidé d’intégrer directement un ce listing au sein de la page d’accueil et de valoriser les informations de contact directement depuis le footer du site.

Des gabarits flexibles

De manière assez simple sur la page d’accueil où tout bloc peut être affiché / masqué et de manière plus complète sur la page article qui est composée de 5 blocs de mise en page totalement modulaires (ordre, d’apparition, duplication, ajout, suppression, etc).

Une navigation simplifiée

Le problème des sites one page c’est souvent que l’on doit dire beaucoup de choses sur une seule page. En résulte souvent des pages à rallonge et nous voulions éviter cela. La solution apportée fut d’ajouter des accès rapides en ancres dans la section d’accueil avec par la suite une sorte de faux menu qui, une fois ouvert, permet également de scroller automatiquement vers la section recherchée.

Ayant pris le parti de ne pas avoir de page contact, nous avons tout de même ajouté une entrée « Contactez-nous » dans la navigation qui n’est autre qu’une ancre renvoyant l’utilisateur vers le footer où toutes les informations se trouvent.

Découvrir le site

Témoignage client

Témoignage de Farah Duquesne Weber, chargée de communication et édition chez C&V Consulting :

« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec la boucle. Rigueur méthodologique, souci du détail, sens aigu de l’esthétique, la boucle a également fait preuve d’une grande capacité d’écoute tout au long du projet pour s’adapter aux codes de notre secteur d’activité et répondre au mieux à nos attentes. Nous recommandons sans hésiter ! »

Un dispositif simple et efficace pour répondre à un besoin bien précis

En savoir plus

Découvrez comment nous avons conçu notre site

En savoir plus

Répondre de manière complète à un projet très personnel

En savoir plus

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 128 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Permet de désactiver l’affichage des images et vidéos pour une navigation plus écoresponsable