L’objectif était clair : créer une landing page destinée à présenter la collection de parfums Fleurs de Lanvin sur le site Marionnaud. Jusque là, rien de complexe.
Pour être un peu plus précis, cette page devait être un hub (ou carrefour) vers les fiches produits du site. L’idée étant donc de mêler à la fois le descriptif et l’incitatif pour guider les utilisateurs vers les pages clés, à savoir les pages produits (e-commerce).
Maintenant parlons des contraintes (c’est là que ça se corse) :
L’environnement technique :
Nous étions tout, sauf libres dans le choix des spécificités techniques étant donné qu’il fallait pouvoir s’intégrer au sein d’un environnement déjà bien en place : le site Marionnaud.
Le timing :
Élément le plus contraignant, il fallait produire et livrer cette landing page en seulement 2 semaines.
Le budget :
Sans trahir aucun secret il fallait être aussi efficace sur le budget qu’il fallait être réactif.
Ces trois contraintes nous ont vite amenés à recommander la mise en place d’une page statique HTML que nous pouvions développer de notre côté et livrer à la DSI chez Marionnaud pour un déploiement de leur côté.
S’il est certain que nous ne gagnerons pas de récompense design avec cette landing page, nous n’avons pas à rougir quand à la qualité de la réponse vis-à-vis du contexte et des contraintes. Cette réalisation prouve bien qu’il y a toujours une réponse digitale aux problématiques rencontrées, notre rôle est de vous aider à la trouver et vous accompagner dans sa mise en place.