Accompagnement

Expertises

Création de logo, charte et site internet

COMMANDS est un nouveau système coopératif destiné aux acteurs de la défense. Soutenu par 21 entreprises au sein de 10 pays membres de l’Union Européenne, le projet est de créer un système permettant à des engins habités et non-habités (comprendre avec ou sans pilote) de progresser ensemble en flotte organisée. 

Le projet

COMMANDS est un système destiné aux forces terrestres européennes capable d’assurer une coopération fiable et efficace entre différents moyens pilotés et non pilotés, visant à développer leur durée de vie. 

Afin de soutenir le développement du projet, nous avons défini sa nouvelle identité graphique, comprenant la création d’un logo et d’une charte graphique pour lui permettre de communiquer de manière harmonieuse. 

Dans la lignée de cette nouvelle identité, nous avons produit un site web ayant pour objectif principal de fournir une description claire et complète du projet.

Dans la boucle

Nous avons réalisé le projet COMMANDS en étroite collaboration avec Farah, de l’agence Sierra Tango, spécialisée dans l’élaboration de stratégies de communication pour des acteurs civils et militaires. Elle représentait un appui de taille afin d’assimiler les attentes et objectifs d’un projet au sein du secteur de la défense qu’elle maitrise parfaitement. Nous avons donc réalisé les prestations pour COMMANDS main dans la main du début jusqu’à la fin.

La mission

Les objectifs de cette nouvelle identité pour COMMANDS étaient clairs. Il leur était nécessaire d’accroître la visibilité de ce nouveau système auprès des acteurs européens de la défense, ainsi que de le positionner comme une technologie incontournable pour les utilisateurs finaux, les armées donc. 

Pour nous, les deux enjeux majeurs en réponse à ces objectifs étaient donc premièrement de traiter avec une cible particulière, et deuxièmement d’opérer sur un sujet spécifique et technique.

Production par étape

L’identité graphique

Étape initiale dans la construction d’une identité graphique, le logo intervient comme première représentation visuelle d’une marque. Nous voulions que ce logo représente l’entreprise de manière moderne en reflétant une atmosphère d’innovation et de recherche. 

Dans cette lignée, nous avons également construit le livre de marque, comprenant toutes les règles qui définissent la direction artistique de l’entreprise, afin de maintenir une communication externe harmonieuse et cohérente. 

Il comprend donc les règles d’utilisation du logo, les typographies, les couleurs et l’iconographie, définissant les règles de direction artistique de COMMANDS.

Le site web

En concordance avec cette identité, nous avons ensuite réalisé le site web ayant pour objectifs premiers de fournir une description claire et complète du projet, afin de faciliter la compréhension des lecteurs et susciter leur intérêt, mettre en valeur les contributeurs et détailler la progression globale. L’expérience utilisateur a été pensée de manière à créer une lecture limpide, avec des blocs aérés et une arborescence très simple, le tout avec une esthétique minimaliste et moderne. 

Pour le développement, nous avons opté pour le CMS WordPress travaillé sur mesure pour correspondre aux besoins réels de COMMANDS et pouvant évoluer en fonction du développement de leur activité. WordPress est dans ce cas l’outil idéal pour réaliser des sites sur mesure, avec un back-office très intuitif et une gestion flexible des contenus.

Création d’un site destiné à plonger les utilisateurs dans une réelle expérience graphique.

En savoir plus

Création d’une identité graphique complète, déclinée sur un support clé : le site internet.

En savoir plus

Création d’un site e-commerce dédié à la vente de produit pour les barmans et pour les restaurateurs

En savoir plus

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 128 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Permet de désactiver l’affichage des images et vidéos pour une navigation plus écoresponsable