Expérience utilisateur, design graphique, production de contenus, développement de sites, activation webmarketing, chaque agence a ses spécialités. Il convient de définir en amont de votre projet, quelles sont les expertises clés à solliciter afin de mieux choisir votre prestataire.
Cette question s’applique notamment au niveau des technologies de développement qui sont de plus en plus nombreuses. En fonction du type de projet que vous portez (site vitrine, e-commerce plateforme métier, etc.) vous aurez besoin d’une expertise forte sur un type de technologie (WordPress, Drupal, Symfony, Prestashop, Shopify, Magento, etc.). gardez-vous bien de solliciter une agence qui n’est pas suffisamment sereine sur la techno correspondante à votre projet.
Nous par exemple, nous sommes spécialisés dans la conception de stratégies digitales, le cadrage et le pilotage des projets. Nous ne vous dirons jamais que nous faisons du développement en interne, en revanche notre travail est de vous aider à solliciter le/les bon(s) prestataire(s) en fonction des enjeux et caractéristiques de votre projet.