Accompagnement

Expertises

Comment choisir son agence digitale
à Lyon ?

Vous êtes un porteur de projet et avez décidé qu’il était temps pour votre site web de connaître une refonte ? Que ce soit pour des enjeux de visibilité, de génération de leads ou encore de conversion, pour remettre votre site aux goûts du jour ; contacter une agence se veut presque inévitable. Mais alors comment s’y prendre pour trouver la meilleure agence digitale à Lyon pour son projet ?

Connaître ses objectifs avant
la sélection des prestataires

Avant de contacter les premières agences digitales lyonnaises trouvées sur Google, êtes-vous sûrs d’être parfaitement au clair avec vos objectifs ? Ce n’est pas une question bête, en effet le choix de l’agence digitale qui vous accompagnera doit venir s’inscrire dans une stratégie digitale élaborée pour répondre à vos objectifs business.

 En fonction de vos objectifs, qu’ils s’ agissent d’enjeux de notoriété, de génération de leads, de fidélisation, de communication interne ou encore de marque employeur, vous déterminerez un ensemble de besoins et de compétences nécessaires pour y répondre.

Différentes solutions sont appropriées pour différents objectifs, selon votre projet vous pouvez avoir besoin d’un site vitrine ou d’un site e-commerce par exemple, il convient alors de sélectionner des agences digitales spécialisées dans l’un ou dans l’autre car elles n’ont pas toutes le même cœur de métier.

Les clés pour réaliser sa sélection
d’agences digitales à Lyon

Les expertises

Vous l’aurez compris toutes les agences ne sont pas spécialisées sur les mêmes technologies et ne disposent pas des mêmes expertises dans leurs talents. Vérifier que les agences digitales lyonnaises sélectionnées aient la capacité de produire des solutions adaptées à votre projet est donc le premier critère à cocher.

Les références

Afin d’aider votre sélection, n’hésitez pas à explorer les sites des agences afin d’identifier leur ADN et les différents projets déjà réalisés. Cela vous permet de constater si elles ont déjà travaillé sur une typologie d’entreprises et de projets similaires aux vôtres. C’est un facteur de réassurance non négligeable.

Les valeurs

N’hésitez pas à arpenter leur façon de communiquer, analyser leurs contenus, vous en apprendrez davantage sur leurs méthodes de travail, leurs manières de construire des relations et également leurs engagements en termes de RSE. Se renseigner à ce sujet, permet de vérifier si vous partagez avec vos futurs collaborateurs des valeurs communes importantes pour la construction de votre relation.

Le réseau la boucle

Le choix du prestataire peut s’avérer assez anxiogène, votre projet vous tient évidemment très à cœur et ils représentent beaucoup d’enjeux pour votre business. Il peut être compliqué de prendre une décision par peur de faire une mauvaise sélection. L’agence la boucle, partant du constat que le digital peut être un monde difficile à appréhender pour les porteurs du projet, est allée à la rencontre de son marché afin de constituer un réseau d’agences partout en France, aux différents cœurs de métier et reconnus pour leurs expertises fortes dans ces domaines, pouvant répondre à toutes typologies de projet.

Pour nos clients, nous souhaitons nous placer comme un acteur indépendant et objectif, spécialisé dans le conseil et l’élaboration de stratégies digitales sur-mesure, contactant les prestataires qualifiés de notre réseau les plus appropriés pour leurs projets. Nous défendons toujours les intérêts du projet et de nos clients, s’assurant que les propositions soient cohérentes et pilotons les projets pendant toutes leurs réalisations. Notre volonté est de créer une boucle vertueuse pour toutes les parties prenantes assurant des projets aux résultats optimaux.

N’hésitez pas à consulter la page dédiée pour en savoir plus sur la force de notre réseau.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 64 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Permet de désactiver l’affichage des images et vidéos pour une navigation plus écoresponsable