Accompagnement

Expertises

Ateliers de conception UX

Le client : ArrowHead

ArrowHead est une entreprise américaine qui accompagne les plus grandes entreprises du monde dans la connaissance de leur secteur économique.

ArrowHead a ainsi développé des logiciels et des modèles de prédiction économique permettant aux dirigeants à travers le monde de prendre des décisions stratégiques plus sécurisées dans des secteurs souvent instables (pétrole, gaz, minéraux, etc.).

Premier défi pour nous donc, arriver à comprendre les offres et leur fonctionnement. Ce n’est pas tous les jours que nous apprenons comment prédire les effets d’un potentiel conflit international sur l’exploitation d’une ressource à l’échelle mondiale.

Le projet : comprendre et
faire comprendre

Nous avons mené méthodiquement les équipes ArrowHead à travers nos ateliers de conception UX pour nous assurer de bien préparer cette création de site.

Étude des personae

Arriver à distinguer les personnes en charge de prendre des décisions aussi stratégiques et se demander comment les atteindre.

Une des grandes particularités de ce projet, qui en faisait un beau challenge, c’est que le client ou l’utilisateur final n’avait souvent aucune idée que ce genre d’outils existaient. Il fallait donc éduquer nos utilisateurs sur l’approche, pour ensuite expliquer son fonctionnement.

Conception des parcours utilisateurs

Il était alors questions de segmenter les parcours pour servir au mieux chaque persona. Proposer un logiciel simple, une offre alliant modèle de prédiction économique et conseil, uniquement le conseil… Un gros travail de pédagogie et de réassurance était nécessaire pour arriver à rendre simple une prestation qui est tout sauf accessible.

Production de l’arborescence

Une fois les parcours étudiés il restait à architecturer l’ensemble des contenus dans une arborescence profonde mais logique.

Dans la boucle :
Outsmart Labs

Qui dit projet américain, dit partenaire américain. C’est donc avec Outsmart Labs que nous avons collaboré tout au long du projet ArrowHead.

Nous avons pu aider ensemble notre client à rendre leurs offres plus accessibles et plus adapté à des utilisateurs souvent en manque d’expertise vis-à-vis des solutions proposées.

Une fois les ateliers de conception UX terminés, Outsmart Labs a pris le relai sur la production des maquettes graphiques, le développement web et la communication webmarketing.

Création d’une page dédiée au recrutement des équipes Veja à travers le monde.

En savoir plus

Nous avons accompagné Janssens Immobilier dans la refonte de leur site internet, un véritable outil à génération de leads.

En savoir plus

Passage stratégique de Magento à Prestashop pour une refonte technique efficace.

En savoir plus

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 128 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Permet de désactiver l’affichage des images et vidéos pour une navigation plus écoresponsable