Design à l’ancienne, contenus à rallonge et structures obsolètes : on a souvent tendance à penser que l’industrie et le digital ne font pas bon ménage.
Alors perceptions vérifiées ou bons gros clichés ?
Nous vous présentons une sélection de 5 sites internet dans le secteur de l’industrie, qui malgré des secteurs d’activité difficiles à appréhender, étonnent par leur singularité et prouvent qu’avec n’importe qu’elle problématique il est possible d’être créatif et différenciant.
C’est ici que repose le travail d’une agence digitale : révéler et sublimer l’identité d’un porteur de projet indépendamment de son secteur d’activité.
Le bon élève
Le groupe Lefort est une société spécialisée dans la construction de machines spécifiques au recyclage de matériaux métalliques. Créer un site internet dans le secteur de l’industrie et plus précisément dans le secteur de la gestion des déchets semble être un pari osé, et bien on estime que l’agence McArnolds a su aisément le relever.
Moderniser les codes du secteur
L’un des défis auxquels la direction artistique a dû faire face est l’intégration des visuels des activités de l’entreprise sur le site web.
Le choix s’est porté sur la réalisation d’un slider en home, aux transitions travaillées, qui se compose de vidéos déstructurées et uniformisées colorimétriquement. De manière générale c’est visuellement réussi, les animations sont sélectionnées judicieusement de sorte à apporter dynamisme et profondeur à la plateforme. La charte graphique composée de couleurs tranchantes comme le noir et l’orange, transmettant les codes de l’industrie, est aussi bien exploitée. On note par exemple la mise en application de l’orange pour mettre en avant certaines informations stratégiques. La recherche iconographique et la sélection des éléments visuels sont également en cohérence avec les couleurs de charte.
Hiérarchiser l’information
Les éléments du design s’incluent sur la home de façon à répondre aux exigences de l’expérience utilisateur.
On peut constater une hiérarchisation de l’information, par exemple grâce à l’utilisation d’un menu secondaire disposé au-dessus du menu principal, permettant d’accéder à l’ensemble des contenus du site. Les pages produits sont construites avec une alternance de blocs de manière à dynamiser la lecture, tout en donnant l’accès dès le premier viewport au téléchargement de la brochure. Le prospect a alors la possibilité de trouver l’informations en un minimum de clics.
L’identité de marque a été justement intégrée et révélée par l’agence, en reprenant les codes du secteur avec modernité. La plateforme permet de mettre en valeur l’activité tout en en gardant un ton transparent et professionnel.